tendances

TOUT SAVOIR SUR LES BALAYAGES !

bons conseils - 10 octobre 2014 Bronde, Broux, Blinger…
Ombré, Sombré, Tie and dye, Splashlight ou Rainbow…
Je vous décrypte tout ici pour que vous vous y retrouviez dans tous ces effets !
LES TENDANCES DU MOMENT :
 

LE « BRONDE»
Pour les brunes, des effets blonds sur la masse, des pointes à la racine.

Le « Bronde » est un véritable coup de soleil capillaire, un effet couleur destiné aux brunes qui veulent devenir plus claires, voire blondes. Le « Bronde » est ultra-naturel et donc vraiment nuancé - bien plus encore que le « Ombré » ou le « Sombré ». Les mèches sont fines et remontent jusqu’à la racine. Elles ne sont pas très éclaircies. Il s’agit de les fondre au maximum avec le reste de la chevelure.








LE « BROUX»
Pour les brunes, des effets roux sur la masse, des pointes à la racine.

Le « Bronde » se décline en version « Broux », pour les brunes voulant devenir rousses ou cuivrées.











LE « BLINGER»
Pour les blondes, des effets dorés sur la masse, des pointes à la racine.

Le « Bronde » s’offre également aux blondes en mode « Blinger » pour celles qui veulent apporter un reflet miel ou golden à leur couleur dorée.












L’ « OMBRÉ » 
Beaucoup plus subtil que le « Tie and dye ».

L’ « Ombré » permet un résultat harmonieux et très naturel. Le contraste des nuances n’est pas aussi extrême que pour le « Tie and dye ». Il s’agit de réaliser un dégradé jusqu’à 3 teintes fondues harmonieusement entre les racines et les pointes. Un « Ombré » réussi met parfaitement le visage en lumière. Le passage d’une couleur à l’autre est doux et subtil, quasiment invisible.







 
LE « SOMBRÉ » 
Encore plus subtil et naturel que le « Ombré ».

Le « Sombré » est beaucoup plus subtil et plus discret que l' « Ombré ». La décoloration est moins franche et les mèches éclaircies sont encore plus fines. Elles remontent presque au niveau des racines pour un résultat encore plus naturel. Ici, seules deux couleurs se fondent l'une dans l'autre. Il s’agit en somme de la version haute couture de l' « Ombré ».










TOUJOURS AU GOÛT DU JOUR :

 


LE « TIE AND DYE »

Un effet sur les pointes, des pointes aux oreilles.

Le « Tie and tie » se réalise sur toute la longueur. Il apporte une différence de couleur quasi extrême. Pour un résultat faussement négligé, les racines semblent avoir poussé naturellement.











LES ALTERNATIVES PLUS AUDACIEUSES :

 


LE « SPLASHLIGHT » 

Une vague de lumière qui traverse les cheveux.

Le « Splashlight », apporte le même effet que le  « Tie and dye », mais avec une décoloration de la chevelure en son milieu. Cette large bande de lumière semble avoir été projetée à l’horizontal. Elle vient de l’intérieur et se voit donc même lorsque vos cheveux bougent.








 


LE « RAINBOW »

Une coloration arc-en-ciel pastel ou flashy, sur toute la longueur.

Des mèches colorées plus ou moins vives sur une base naturelle, avec la possibilité de varier les types de démarcations plus ou moins franches.









LE CLASSIC ORIGINEL :

 


LE « BALAYAGE »

Un effet des mèches fines et peu marquées, des racines aux pointes.

A l’origine, le balayage permettait de donner de la lumière aux cheveux sans passer par la coloration en créant de fines mèches plus claires de la racine jusqu’aux pointes. Les tendances et déclinaisons présentées ci-dessus permettent une plus grande subtilité dans cet apport de lumière.










PASSÉ DE MODE :

 


LES « MÈCHES »

Effet de mèches larges et marquées, comme un zèbre !

Au commencement étaient les mèches… Cette technique réalisée avec du papier aluminium chauffait et brûlait les cheveux afin de les éclaircir au maximum. Cette méthode plus rustique est aujourd’hui bannie de chez by Elina !











Pour en savoir plus, toutes l'équipe de BY ELINA est à votre disposition au salon,
du lundi au samedi, de 9h à 21h sans interruption. 
A bientôt.
Elina